top of page

SHAMYRA MOODLEY

Shamyra Moodley, comptable, était en congé de maternité après la naissance de son fils lorsqu'elle a eu l'idée de se lancer dans le monde de la mode.
Elle a créé un blog, Laaniraani, où elle partageait des photos de son style personnel, avec des lunettes flashy et des tissus vibrants. "Il y avait des photos de mode, mais il était clair qu'il s'agissait de mon histoire, de mon parcours pour découvrir qui je suis", a déclaré Mme Moodley.
Née à East London, en Afrique du Sud, le long du Cap-Oriental, elle a grandi en regardant sa grand-mère couturière assembler des tissus sur une vieille machine à coudre Singer. Je la laissais toujours faire la couture et je lui disais "Non, je vais couper et dessiner" - et c'est toujours ainsi que je procède", a-t-elle déclaré à CNN, ajoutant que "je n'aime pas le côté technique de la couture, je l'aime en tant que forme d'art. J'aime être libre de mes mouvements.
Mme Moodley a fini par quitter son poste de comptable pour se lancer dans la mode. La quadragénaire raconte qu'après un an d'écriture, Laaniraani est devenue populaire, ce qui lui a valu d'être invitée à de nombreux défilés de mode en Afrique du Sud.
Son entrée officielle dans le monde des vêtements sur mesure a eu lieu il y a deux ans, lorsqu'elle a confectionné une jupe en toile de sac et un corsage à partir d'un vieux soutien-gorge d'allaitement - et qu'elle l'a porté lors d'un défilé de mode.

211214092635-06-shamyra-moodley-sustainable-fashion-sa-full-169.jpg
bottom of page